Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince @ Mendoza
21 juillet 2008

Les chutes d'Iguazu

Hola a Todos !!

Que de belles choses encore à vous raconter 

Après la sud de la patagonie, me voila reparti avec mes parents pour découvrir de nouveaux paysage qu’offre l’Argentine. Destination, les fameuses chutes d’Igazu pour 3 jours. Puis, un passage obligé par la capitale « Buenos Aires » puis la ville de Cordaba, deuxième ville de l’Argentine et où selon les Argentins il y a las mas chicas lindas del pais !!.

Chutes d’Iguazu

Les chutes d’Iguazu, certainement un des ensemble de chutes les plus connus au monde et certainement l’un des plus impressionnant. Iguaçu en indien signifie « Eau grande ».Situé à la frontière du Brazil, de l’Argentine et du Paraguay, le parc National Iguazu réserve un spectacle fantastique où plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2.5 km, dans un site à la végétation tropicale exubérante. Classé au Patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 1986, la rivière Iguzú se déverse avec un fracas du haut de 275 cascades dont la plus haute attint une hauteur de 72 mètres, la célèbre Garganta del Diablo.

Le Parc National Iguazu a été créé en 1934 à la frontière de trois pays d'Amérique du Sud : le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Les touristes qui viennent découvrir cette merveille de la nature peuvent loger soit en Argentine, à Puerto Iguazu dans la Province de Misiones, soit au Brésil, à Foz do Iguaçu dans l'Etat du Parana. 

Samedi 14 juin, départ à 9h00 pour Igazu, toujours en passant par Buenos Aires !!! 14h00 arrivée à Iguazu, où se fait ressentir tout de suite le climat tropical mucho humedad !! Direction l’Hotel situé à environ 25 km de l’aéroport. Nous traversons le parc national d’Iguazu, pour nous laisser le temps d’admirer les merveilles de la nature.

Arrivé à l’hôtel, découverte de notre chambre. Puis, 16h00 direction le centre pour une visite de la ville. Nous finissons la journée par un petit resto bien mérité !!

Chutes côté Argentin !!

Samedi 15 juin, 9h00 départ depuis la station de bus pour les chutes d’Igazu côté Argentin (Prévoir une journée environ). Arrivé au parc, direction : la célébre Garganta del Dialblo !!

IMG_1604

IMG_1608

IMG_1638

IMG_1644

IMG_1653

IMG_1667

IMG_1668

Puis, l’après-midi découverte du reste des chutes: 4 parcours permettent de les découvrir en approchant au plus prêt, pour les observer du bas ou du haut, en plein cœur de la forêt.
Passage par des sentiers au bord des chutes en traversant une végétation tropicale resplendissante.

IMG_1724

IMG_1735

IMG_1750

IMG_1772

IMG_1786

IMG_1794

IMG_1801

IMG_1804

IMG_1815

Milieu d’après-midi, embarcation d’un Zodiac pour aller voir les chutes aux plus prés Impressionnante !! En effet possibilité de se rendre en bateau jusqu'à l'île San Martin rendue célèbre par Roland Joffé, le réalisateur du film Mission avec Robert de Niro et Jeremy Irons, Palme d'Or du Festival de Cannes en 1986. Ne pas oublier son ciré !!

IMG_1826

Dimanche 14 Juin, visite des chutes côté Brésilien (prévoir une demi-journée). Les Chutes d'Iguazu (ou Iguaçu) du côté brésilien offrent une vision encore plus spectaculaire car c'est de là que vous aurez un panaorama complet sur le front de 3 kilomètres de cascades s'écoulant de la forêt tropicale. Un seul parcours de ce côté-ci de la frontière, mais celui-ci vous permettra d'apprécier le spectacle sous d'autres angles.
C'est également du côté brésilien que les plus fortunés pourront s'offrir une balade en hélicoptère pour observer les chutes depuis le ciel...

IMG_1853

Hôtel côté Brésilien aux pieds des chutes

IMG_1855

IMG_1875

IMG_1895

IMG_1899

IMG_1904

IMG_1937

IMG_1952

IMG_1967

IMG_1964

IMG_1971

IMG_1977

IMG_1975

Les chutes d'iguazu se situent dans un lieu privilégié, en pleine forêt amazonienne, et de ce fait on peut y voir évoluer une faune et une flore d'une diversité étonnante. Les cataractes d'Iguazu font partie des chutes les plus impressionnantes de la planète. Ces chutes découvertes ont servi au tournage de nombreux films.

Pour ma part, c’est de loin la plus belle chose que j’ai vu… Impressionnant la nature !!!!

Pour se rendre à la Garganta del diablo, prendre un train sur une vingtaine de minute. Puis marcher pendant environ 30 minutes sur une passerelle en traversant de la nature. En chemin, on peut déjà entendre l’impressionnant grondement de la Garganda et également apercevoir jaillir des fumérolles de rosée et de vapeur d’eau.

IMG_1619

Passerelles pour se rendre à Garganta del Dialblo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Décidement manignifique ton stage mon petit vinc! Je ne connaissais pas l'argentine, mais ça vraiment l'air d'un pays magnifique! Amuse toi bien l'ami....
S
contente de lire la suite et de découvrir encore de beaux paysages et de belles photos ; Sin embargo el titulo de tu articulo contiene un error : "Hola a todos".<br /> Hasta pronto<br /> Sandra (amiga de William)
M
Merci pour l'evasion!<br /> <br /> Envoies un CV chez Ushuaia Nature...
Vince @ Mendoza
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité