Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince @ Mendoza
13 avril 2008

Premières photos et premières imporessions de Mendoza

Bon le moment attendu est arrivé !!! Me voilà en Argentine. Après environ 16 heures d’avion que j’ai trouvé un peu long, me voila reparti pour une belle aventure de 5 mois. Déjà, pour commencer petit problème dés mon arrivée, ma valise n’était pas arrivée à destination. Mais bon tout s’est arranger, il me long retrouvée et j’ai pu la récupérer le lendemain.

Sinon mes premières impressions. Dans l’ensemble elles  sont assez bonnes. La ville dans laquelle j’habite « Mendoza » est très sympa et possède de grands Parcs bordés de palmiers où il fait bon à se balader. Egalement il faut savoir que la ville de Mendoza est un oasis, donc toutes les rues possèdent de grands et profonds fossés pour permettre l’irrigation et sont bordées de grands arbres ce qui donne un certain charme.

Au niveau de la vie, eh ben nous sommes en Amérique du sud donc rien à avoir à ce que l’on peut trouver en France. Déjà premier constat flagrant que je remarque, il y a vraiment deux catégories de population, les très riches et les très pauvres. Ainsi, quand on se balade dans le centre ville de Mendoza vous pouvez croiser aussi bien une belle Mercedes qu’une bonne vielle Peugeot 504 d’origine !! Egalement, le coût de la vie est pas cher, pour 3 euros vous mangez, 1 euros pour boire un verre dans un pub et les cigarettes sont à 1 euros, pas cool moi qui voulais diminuer…Sinon les routes les maisons, les bus sont quand même un peu vêtus. Dans le centre ca va, mais dés que l’on s’éloigne dans les banlieues s’est un peu plus délabrés. Egalement d’après ce que l’on m’a dis il y a pas mal d’insécurité. En faite il faut toujours être vigilant à ses affaires, sacs, argent etc... Pour vous dire, je n’ai pas encore osé sortir mon numérique en centre ville pour prendre quelque photos tellement on m’a mis en garde. Mais bon je devrais quand même y arriver. Sinon entre 13 heures et 17 heures, moment de la sieste !! donc plus personnes dans le centre ville, les rues sont désertes et tous les commerces sont fermés, c’est un peu surprenant !!  Egalement la circulation est très agitée est un peu dangereuse. En faite en argentine la priorité n’est pas du tout aux piétons donc il faut toujours être vigilant quand on se balade. De plus les feux rouges, ils ne connaissent pas et les clignotants sur leur voitures sont obsolètes. 

Niveau de mon logement, j’habite chez l’habitant qui s’appelle Betty. Elle très sympa et très accueillant comme tous les argentins en générale. Elle vit à avec son fils de 25 ans et possède deux chambres qu’elle loue à des touristes ou des étudiants. Ainsi, actuellement je me retrouve avec une Allemande qui n’est pas pour me déplaire car elle parle anglais et joue donc le rôle de traductrice.

Niveau de la langue, pour rien vous cacher je galère pas mal et capte pas grand chose. En faite niveau compréhension j’arrive à comprendre ce que les gens veulent me dire mais par contre je suis incapable de leurs répondre, j’ai aucun vocabulaire. Mais bon, il faut espérer que cela s’améliore dans les prochaines semaines. 

Aprés 15 jours passés à Mendoza, voici mes premières photos!!!

Pour commencer, vue d'avion petites photos de la cordillère des Andes!!!

Photo_131

Photo_132

Ensuite, petites photos de la casa,

Mi casa!!

IMG_0248

Le petit jardin pou profiter du soleil!!

IMG_0255IMG_0250

Ma chambre!!

IMG_0188IMG_0189

Puis quelques photos del Parque General José San Martin.

Entrée du parc générale José San Martin

Photo_168

Photo_149Photo_150

mza003

Photo_152

Photo_153Photo_155

Fuent de los Contientes

Photo_157Photo_164

Plaza de la Independencia

Photo_171

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment va mon vince...<br /> Franchement sa a l'air pas mal ske tu fait mais a vrai dire ya pa assez d'images pour moi donc au bout dla 3eme ligne et ben tu m'a perdu...<br /> Va falloir ke je motive pour lire tout sa mais tkt au bout d'un mois jaurai ptetre fini la premiere partie...<br /> <br /> Jen profite pour te donner mon adresse : labassouille38@hotmail.fr<br /> <br /> Jaurais aussi besoin d'une petite traduction comment on dit french queer en espagnol?<br /> <br /> Bonne continuation gros, régale toi...
W
Ah, le voilà enfin le message de "bievenue"!<br /> <br /> Le cadre m'a l'air fort sympathique...<br /> Dis voir, c'est toi devant la fontaine?<br /> <br /> Sinon, je suis déçu Vincenzo, profondément déçu... Je m'attendais à une chemise ROSE sur le dossier de la chaise... Tant pis!<br /> <br /> Trêve de plaisanterie, bonne continuation et donne nous vite des nouvelles (notamment de ton next week end alléchant).<br /> <br /> Wil
M
Ta le pompon de la plus belle destination mec!<br /> <br /> J'espere que tout roule pour toi!<br /> <br /> A+ Mik
E
Bon, je vois que tu as le ciel bleu et le soleil, rien qu'avec ça je suis verte de jalousie! vu que t'as des photos, cela doit signifier que ça y'est, t'as osé sortir le numérique!<br /> Bon, n'hésite pas à mettre des petits commentaires avec les photos (tu vois ce que je veux dire...!!!!)<br /> hasta luego chico
Vince @ Mendoza
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité